• marie plancherel

Reiki

Bonjour à tous,


Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une nouvelle prestation qui aura lieu à l’institut que je nommerais plutôt espace bien-être, le Reiki.


Qu’est-ce que le Reiki ?


Ayant été fondée au Japon par Mikao Usui, le Reiki fait partie des thérapies énergétiques.

La pratique du Reiki se fait par l’apposition des mains sur des points stratégiques, le flux énergétique est alors fondé sur l’échange entre le/la pratiquant(e) et le/la cliente.

Dans le Reiki, il n’y a pas de cases ni de loi régissante, mais de la réceptivité à recevoir ce soin énergétique. Le Reiki n’est pas un massage entendons-nous bien.


Déroulement de la première séance :


Comme je le mentionnais plus haut, il n’y a ni loin ni obligation de parler, sauf si lors de votre séance vous en ressentez le besoin, je vous écouterais avec attention, sans jugement ni préjugé. Je ne vous verrai aucunement comme vulnérable, fort, ou autre, je ne mets aucune case ni aucun adjectif car je ne vous qualifie pas, vous êtes humains et c’est la seule chose à retenir.


Il y a aussi une histoire de confiance entre vous et moi, tout ce qui se dit entre 4 murs y restent pour l’éternité et n’en sort pas. Je tiens ceci de ma discrétion personnelle, mais aussi de la déontologie inculquée par ma profession d’esthéticienne et naturo-esthéticienne.

Alors si vous ressentez le besoin de faire une première séance tout en mettant des mots sur vos maux, libre à vous, je me calque sur votre rythme, car dans les mots il y a une énergie et pour un début d’échange énergétique cela va aussi.


Dans le cas contraire, si vous ne savez pas ce qu’il se passe au fond de vous, mais que vous ressentez une simple envie de vous coucher et de commencer le soin Reiki je n’y vois aucune objection.

Vous pouvez accepter ou refuser le contacte de mes mains sur votre peau dans ce cas-là mes mains se tiendront à quelques centimètres de vous, il se peut parfois que je vous efflore malencontreusement car je ferme les yeux durant la pratique du soin qui se fait sur un fond musical mais dans le silence mutuel.


La première séance peut paraitre intimidante mais rassurez-vous, c’est un échange d’énergie, je suis pieds nus et vous êtes couchés les yeux fermés, vous êtes vêtus.

Et si vous souhaitez me parler de la raison qui vous amène, nous en parlerons autour d’un thé assis ou couché.


Déroulement de la seconde séance :


Pour être limpide avec vous, les effets d’une première séance s’estompent après 3 à 4 jours. Il n’est pas indispensable de revenir à chaque fois, vous avez les ressources au fond de vous pour comprendre vos maux j’en suis persuadée.

Revenez si vous en ressentez le besoin et pas par obligation car l’échange d’énergie pourrait être biaisé dans ce cas-là.

Vous être allongé sur la table de soin et vêtus.


Que soigne le Reiki ?


Premièrement, le Reiki ne soigne pas ! Il soulage ! Très grande différence.


Le Reiki soulage vos tensions nerveuses, par la chaleur des mains il vous relaxe procurant ainsi un sentiment de plénitude.

L’approche holistique entre le corps et l’esprit est aussi de pouvoir aligner ceux-ci dans une verticalité certaine. Les canaux énergétiques sont alors ouverts et permet à vos énergies de mieux circuler.

Lors de votre soin Reiki, je n’utilise pas de pierres semi-précieuses, ni d’huile essentiel et ne vous parlerais aucunement de chakras. Nous avons tous nos croyances à ces propos, mais ce qui est important c’est vous, votre bien-être au moment présent.

La libération de la tension émotionnelle favorise aussi le sommeil.


Pour qui ?

Homme et femme, femme enceinte, je ne pratique cependant pas le soin sur les enfants.


Contre - indication ?

Il n’y a aucune contre-indication scientifique connues à ce jour.


Avertissement et je m’en excuse d’avance, il m’arrive de temps à autre d’avoir des relents parfois bruyants, évidemment ne vous retenez pas sourire, de rigoler, ou de continuer à dormir.

Comme nous sommes dans un institut de soin esthétique et bien-être, je vous demanderai de venir masqués, je le serai aussi avec une visière lorsque je m’occupe de votre tête.


Vous me connaissez en temps qu’esthéticienne mais pas sous les étoiles du Reiki...


Je vais vous raconter un peu ce qui m’a amené à vouloir faire premièrement le stage 1, puis dans 1 à 2 mois le stage 2 puis le 3 et clôturer mon accomplissement.

Depuis toute petite, lorsque quelqu’un de ma famille était en souffrance émotionnelle je le ressentais très fort, alors j’allais poser mes mains sur son front ou sur ses épaules avec tout mon amour de petite fille. J’ai toujours aimé donner une part de moi pour que l’autre se sente mieux, mais je ne fais pas de miracle, il y a des maux qui ne peuvent être soulager que par des professionnels du domaine médicaux et ne pas prendre ça en compte est de l’inconscience.

Il y a aussi mon passé académique, en philosophie, psychologie et pédagogie et de sciences sociales. L’université m’a fait comprendre que ma place n’était pas sur des bancs. J’ai compris que c’est sur le terrain qu’on doit être pour comprendre autrui, le fonctionnement de chacun. Durant toute ses années académiques, j’ai laissé mes mains se poser sur un clavier d’ordinateur et des feuilles de cours. Depuis ma reconversion professionnelle, je n’ai de cesse de m’intéresser aux approches douces, holistique, naturel et je n’en changerais pour rien au monde, car je continuerais à me compléter avec des formations. Plus j’apprends mieux je me sens. Les signes pour enfin participer au stage étaient tellement énorme et peu subtile que je me suis dit le Reiki c’est maintenant !


‘’S’apprivoiser c’est de lâcher prise’’, voilà ce que je retiens de mon initiation au Reiki et de mon premier stage.


La première prestation est à 95.-

Les suivantes 80.-

Durée : en moyenne 1h30



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Instagram
  • Facebook

©2019 by Institut ByBa Beauty. Proudly created with Wix.com