• marie plancherel

Importance du diplôme en esthétique de base aujourd'hui. Chapitre 3

Chère clientèle, ici je m'adresse à vous...


1. Pour votre sécurité.

2. Certes vous payez plus cher, mais pour un travail qui a eu des bases, des formations spécifiques que nous avons payer.

3. Sans savoir faire un examen de peau total et approfondi du corps et du visage, vous ne pouvez pas définir un soin qui aidera votre clientèle dans ses objectifs personnels (rajeunissement, cellulite, atténuation des tâches, érythème, érythrose, couperose, acné).

4. Accompagner la cliente dans son suivi personnel en lui proposant une routine de soin à domicile adaptée à ses besoins et son budget.

5. Comprendre les besoins de sa cliente et l'écouter (la confidence clientèle- esthéticienne).

6. Renseigner notre clientèle sur les techniques actuelles d'esthétique et savoir passer la main si notre clientèle à des grains de beauté suspect, une grosseur au niveau du décolleté, des raideurs musculaires, de la rosacée infectieuse, de l'acné bactérien, et bien d'autre.

Par rapport à l'acné bactérien :

Imaginez-vous procéder à un nettoyage de peau, une extraction et percer les pustules sans les règles d'hygiène adéquates. Le risque de propager la bactérie Propioni sur d'autre zone faciales sont grande ( facile pour la bactérie de se faufiler dans d'autres ostia).

Notre métier s'arrête lorsque nous voyons et savons que nous ne pouvons plus rien faire.

7. Ne pas respecter les règles d'hygiène a de lourdes conséquences. Saviez-vous qu'une manucure faite avec des ustensiles mal utilisé peut avoir des répercutions catastrophiques?

Exemple : Repousser une cuticule trop fort peut créer un espace entre l’ongle et la cuticule, un champs libre pour les staphylocoques dorés qui peuvent alors rentrer et rejoindre la matrice de votre ongle, aller dans votre sang puis arriver aux organes par le circuit sanguin ! Quel festin pour cette bactérie adorant infecter les tissus.

Rappel : nous avons tous des staphylocoques dorés sur notre peau à la base. Vous voyez donc l'importance de savoir manier des ustensiles et d'avoir une hygiène irréprochable dans votre institut?

Ici, je m'adresse à vous futures esthéticiennes...

1. Travailler avec des marques qui correspondent à votre philosophie.

2. Avoir une cohérence entre les produits utilisés et votre institut.

3. Pouvoir avoir un diplôme ASEPIB national et international sur demande.

4. Avoir un "background", un bagage à toute épreuve.

5. Apprendre de nouveaux protocoles de soins en plus de ceux que vous avez actuellement reçu dans vôtre formation de base.

6. Pouvoir ouvrir votre institut... Je pense que c'est le rêve de chacune d'entre nous.

7. Continuer les cours de Perfectionnement de votre choix.

8. Passer par l'article 32 et ainsi faire le brevet fédéral de votre choix (esthétique médicale, dermopigmentation, maquillage).

Prochainement, dans le quatrième chapitre, je vais aborder avec vous en quoi consiste l'ASEPIB (Association Suisse des esthéticiennes propriétaires d'institut de beauté et relaxation) et les avantages d'en être membre.




1 vue
 
  • Instagram
  • Facebook

©2019 by Institut ByBa Beauty. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now