• marie plancherel

Et les hommes alors ?

L'institut ByBa à conscience que les hommes ont aussi de plus en plus envie de prendre soin d'eux. Et qui de mieux qu'une esthéticienne peut vous conseillez en toute honnêteté et sans vous faire acheter des produits à tout prix?


Petite leçon d'histoire. Sachez Messieurs que l'envie de prendre soin de vous ne date pas d'y hier.

Au niveau de l'utilité...

Saviez-vous qu'aujourd'hui un nageur qui n'a pas de poil nage plus vite ? 😆

D'accord blague à part, dans la Grèce Antique, lors des Olympiad, les hommes suivaient un rituel bien spécifique : bain, gommage, épilation, et huile pour faire luire la peau. Peut-être le fait que les statues grecques soient si admirées provient bien d'une raison et surtout le terme statue grecque prend tout son sens ! Vive l'embellissement et l'hygiène.


En somme, le Moyen-Age période faste pour les chasseurs de sorcières mais peu enchantée pour nous. Pourquoi? Car anciennement, les personnes qui pratiquaient la cosmétologie, qui prodiguaient des soins comme des massages avec des plantes aromatiques par exemple, étaient considérées comme des sorcières ou des tentatrices et finissaient sur le bûcher. Triste vérité dont étaient convaincus certains hommes et certaines femmes. Heureusement, nous ne sommes plus à cette époque qui nous a fait reculer dans le temps. Seul la Noblesse tel que Marie-Antoinette avait pour privilège de se concoqueter des recettes très spéciale à base de sang de gibier en guise de petit soin de visage propre à elle. Peu ragoutant, je l'admet.


Fin de la minie leçon d'histoire. (Parce que vous pensez bien que je me serais étalée sur l'époque de la découverte des cosmétiques au temps des Pharaons - Egypte Ancienne 😅)


Ce n'est pas parce que vous prenez soin de vous en faisant des soins du visage, des nettoyages de peau ou des épilations jambes/torse/dos/aisselles/ sourcils que l'on vous posera une étiquette et qu'en bien même ? Vous le faite pour vous avant TOUT ! 💪🏻


C'est pour cette raison que L'Institut ByBa a décidé de vous ouvrir ses portes petit à petit concernant les soins pour hommes.

1. En terme d'épilations.

2. En vous proposant des promotions ouvertes aussi aux hommes.

3. Les épilations pour hommes sont présentées dans l'onglet prestations.

4. Le nettoyage de peau vous est désormais accessible ainsi que les soins du visage :

- Reviderm Energie-vital par Phyt's Cosmétique bio et naturel, c'est un coup d'éclat pour votre peau.

- Douceur Marine de Swissdermyl aux vertus apaisantes.

- Purifiant aux vertus assainissantes.

- Hydratant aux vertus assouplissantes.

- Cocooning aux vertus réparatrices.

5. Attention aux barbes ! Nous ne faisons pas de Lifting facial Japonais issu du Kobido, ni de soin Multi-Vita Anti-âge par Phyt's. Ces deux soins risqueront d'irriter votre peau, le premier simplement car il est très tonique à des endroits précis du visage, et le second demande beaucoup de précision et précautions avec un massage aux Baguettes.

6. Les massages du corps pour hommes ne sont pas proposés par l'institut ByBa.


Nous vous souhaitons une belle journée qui rappelle la beauté des terres anglaises sous la pluie battante. Au plaisir de vous voir.


Ps : Messieurs, l'institut ByBa se réserve le droit de vous demander de la bienséance avant tout.





23 vues
 
  • Instagram
  • Facebook

©2019 by Institut ByBa Beauty. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now