• marie plancherel

Devenir membre de l’ASEPIB. Chapitre 4.

Dans ce post, je vais vous faire part des avantages de devenir membre de l'Association Suisse des Esthéticiennes Propriétaire d'Institut de beauté et relaxation (ASEPIB). Puis, mon petit plus à moi qui vous expliquera pourquoi vous écrire ceci me tient fort à coeur.


Vous ne le savez peut-être pas mais avant d'être des centres de formation, L'ASEPIB est une association dont le siège se trouve à Villars-sur-Glâne, Route des Platanes 51-53.


Devenir membre ASEPIB est devenir membre d'une famille de professionnel du métier d'esthéticienne. Vous aurez l'occasion d'échanger avec d'autres esthéticiennes, avec partenaires et fournisseurs par exemple lors d'atelier comprenant stands cosmétique, démonstrations de nouvelles techniques, conférences sur des sujets enrichissants attenant au milieu des techniques en esthétique. Vous aurez aussi l'occasion de participer à des work-shop pratiques. Se balader au milieu des stands et pouvoir tester des produits, et se laisser séduire par de bonnes affaires ! Quelle aubaine, nous sommes bien bichonnées en tout cas.

Alors merci à vous les partenaires, fournisseurs et surtout merci à vous l'ASEPIB pour l'organisation.

Au niveau des Congrès, la société Suisse de chirurgie esthétique et de dermatologie, fait aussi partie des partenaire de L'ASEPIB, ils sont là pour nous informer avant tout sur les avancées dans leur domaine et les partager avec nous lors de leur congrès annuel.

Mais parlons plutôt du niveau personnel et professionnel que peut vous apporter l'adhésion en tant que membre et que je tiens vraiment à vous faire comprendre.


L'Association Suisse des esthéticiennes propriétaires d'Institut de beauté et relaxation représente...

- Une famille qui vous apporte conseils avisés.

- Un soutien inconditionnel pour mieux vous guider aussi.

- L'art de la passion du métier car sans passion pourquoi faire un merveilleux métier comme le nôtre ?

- Une sécurité au quotidien.

Mais aussi ... Informations sur les nouvelles lois, conseils personnalisés à propos de vos situations de crises à l'institut et encore beaucoup d'autres choses !

En étant élève aux cours de bases asepib, vous être membres d'office. Vous avez donc droit aux tarifs de membre pour les formations spécifiques.

Grâce à votre adhésion vous bénéficiez aussi de la caisse de compensation AVS Coiffure et Esthétique (c'est clairement plus simple, il y a de gros avantages financiers et administratifs), personnellement j'ai beaucoup apprécié l'honnêteté et l'investissement de leur conseillé lors de notre rencontre.

N’oublions pas que être membre = bonheur de recevoir quatre fois par année le BEAUTY CLUB !

Je m'explique : c'est un petit magazine qu'on adore recevoir, il contient toujours un texte chaleur de Notre Présidente Madame Florence Joccallaz, des articles sur les cosmétiques, des conseils avisés sur comment bien gérer sa team par exemple, des dermatoses, les nouvelles technologies/techniques de soins agréés par la loi (car l'esthétique est en mouvement perpétuel), des articles justement sur les lois qui nous concernent toutes, une rubrique fashion, la liste des partenaires ASEPIB et les noms des nouvelles diplômés et membres pour leur souhaiter la bienvenue et beaucoup de succès dans ce qu'elles entreprennent. Le contenu est sans arrêt renouvelé.


Pourquoi les membres sont-ils importants ?


1. Plus nous sommes nombreux plus puissante est notre voix au niveau politique par rapport à nos besoins en tant qu'esthéticienne.

2. Vous pouvez être membres passifs ou actifs, n’oubliez pas, plus on est, plus fleurissent les idées.

3. 170 CHF par an, pour tout ce que l’Association propose (conseils, informations, soutien précieux, une seconde famille en somme)

4. L'Assemblée Générale représente le pouvoir suprême de l'association, elle a lieu une fois par an au moins, dès l'automne. Les décisions importantes pour nous, esthéticienne, y sont prises et sont sans appel, la majorité des voix présentes l'emporte. Vous êtes informé(e)s un mois à l'avance par courrier postal.

Je souhaite aussi que vous preniez conscience du professionnalisme dernière cela, l'association se donne le droit de venir visiter votre institut lors de votre adhésion connaître votre institut et s’il est aux normes des lois concernant notre métier.

Avec l'ASEPIB, nous travaillons dans les règles et respectons les normes légales d’hygiène, de soins, de cosmétiques et d’appareils homologués en Suisse.


Vous souhaitez en savoir plus ? Devenir membre ? Je vous laisse les coordonnées du secrétariat qui vous répondra avec plaisir du lundi au vendredi (sauf mercredi après-midi) de 8h30/11h30 à 13h30/16h30 au 026/322 02 64.


Mon prochain post fera le lien, non-membres/ membre ASEPIB dans les cours de formations spécifiques. Je me réjouis de vous expliquer tout cela dans le chapitre prochain !




0 vue
 

©2019 by Institut ByBa Beauty. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now